Comprendre et Assurer que Google connaît toutes les pages de votre site Web en 2012

Les sitemaps vous permettent de signaler à Google des pages présentes sur votre site et qu'il n'aurait  peut-être pas détectées. En résumé, un sitemap XML (appelé couramment sitemap) est une liste des pages de votre site Web. La création et l'envoi d'un sitemap vous permet de vous assurer que Google connaît toutes les pages de votre site, y compris celles qui pourraient ne pas être détectées par le processus d'exploration standard de Google.
Vous pouvez créer un sitemap basé sur le protocole Sitemap ou envoyer un fichier texte ou un flux RSS/Atom en tant que sitemap. Créer un sitemap
En outre, vous pouvez également utiliser des sitemaps afin de fournir à Google des métadonnées relatives aux types de contenus spécifiques de votre site, notamment des vidéos, des images, des contenus pour mobiles, des actualités, du code source logiciel ou encore des informations géographiques (KML). Par exemple, une entrée de sitemap vidéo peut indiquer la durée de diffusion, la catégorie et le public visé par la vidéo (pour la famille, par exemple). Une entrée de sitemap image peut indiquer des informations concernant l'objet, le type ou la licence d'une image. Vous pouvez également utiliser un sitemap pour fournir à Google des informations supplémentaires sur votre site, telles que la date de la dernière modification et la fréquence à laquelle vous pensez qu'une page sera modifiée. Google vous recommande d'utiliser un sitemap distinct pour envoyer des informations à propos d'articles d'actualité.
Les sitemaps sont particulièrement utiles dans les cas suivants :
  • Votre site intègre du contenu dynamique.
  • Toutes les pages de votre site n'ont pas été détectées par Googlebot lors du processus d'exploration (les pages avec du contenu AJAX ou Flash, par exemple).
  • Votre site est récent et seuls quelques liens permettent d'y accéder. Googlebot explore le Web en suivant les liens entre les différentes pages. Par conséquent, si le système de liens de votre site n'est pas cohérent, nos robots auront des difficultés à le détecter.
  • Votre site contient de nombreuses pages de contenu mal reliées entre elles ou pas reliées du tout.
Cependant Google ne vous garantis pas que toutes vos URL seront explorées ou indexées. Les données figurant dans votre sitemap nous permettent en revanche d'identifier la structure de votre site et de mieux planifier les explorations futures de votre site, lesquelles seront également plus performantes. Les sitemaps se révèlent généralement utiles pour les webmasters et ne peuvent en aucun cas les pénaliser.
Google prend en charge le protocole Sitemap 0.9 tel qu'il est défini par le site sitemaps.org. Par conséquent, les plans Sitemap créés pour Google avec le protocole Sitemap 0.9 sont compatibles avec les autres moteurs de recherche qui respectent les normes définies sur sitemaps.org.

Comments

Popular Posts