Comprendre la dynamisation Graphique et Source Google+ pour l'Afrique :Avril 2012

Intégrant la politique du tout HTML5 de Google , laquelle consiste à convertir l'ensemble du contenu et applications internet Google au format  de données HTML5.

Google+ , lui aussi à son tour le 11 Avril 2012 a connu sa cure de jouvence via : une ergonomie dynamique fluide et des fonctionnalités à l'ajout ou optimisées .
On peut ainsi noter :
  • la réorganisation verticale du menu ( profil,home,settings,bulle-vidéo..)
  • optimisation propriété vidéo collaboratrice
  • la possibilité de modifier facilement ses photos
  • disposition à gauche photo profil ....
Cependant , pour les abonnements internet au débit asymétrique (différence entre débit ascendant et descendant), la manipulation de l'interface graphique n'est pas aussi rapide.Une version ''light'' pour les connections lentes serait encours de développement . 
Les ergonomes utilisent un ensemble de méthodes et d'outils lors de leur intervention ergonomique. Ils permettent d'évaluer l'existant et/ou concevoir des interfaces répondant aux besoins des utilisateurs. Parmi ces méthodes, deux grands types se distinguent :
Concernant l'ergonomie informatique , elle s'appuie généralement sur les méthodes et outils suivants :
  • les méthodes faisant appel aux utilisateurs, avec des indicateurs de performance et de perception subjective :
  • le test utilisateur servant à vérifier des critères d'utilité, d'utilisabilité, de satisfaction, etc. en faisant tester l'interface par des utilisateurs individuellement
  • Le focus groupe permettant de recueillir l’opinion des utilisateurs réels ou potentiels sur un logiciel ou un site Web
  • Le tri par cartes facilitant la structuration de l'architecture de l'information, le plus souvent l'arborescence des rubriques et menus d'un site Web
  • Les personas, archétypes d'utilisateurs accompagnant la conception centrée sur l'utilisateur
  • L'analyse de la tâche et de la situation de travail permettent d'identifier les principes directeurs de la conception du logiciel et de son interface
  • les méthodes uniquement basées sur l'expertise de l'ergonome
  • L'audit ergonomique (ou inspection experte) consistant à vérifier si le logiciel respecte un ensemble de critères d'utilisabilité.
  • Le prototypage sert à consolider le design de l'interface homme-machine. Bien que cette démarche se base sur des méthodes faisant appel aux utilisateurs, l'ergonome ou le designer réalise seul cette étape. Le prototypage est d'autant plus efficace lorsqu'il est itératif
  • Autres méthodes : Évaluation heuristique (ex: Les 10 heuristiques de Nielsen), Cheminement cognitif (voir aussi Modèles cognitifs de la recherche d'information et Cheminement cognitif (en anglais)), Benchmark surtout pour les sites Web
Les unes ou les autres de ces méthodes sont exécutées en fonction des caractéristiques de l'application (contexte d'utilisation, cible, refonte ou conception pure...) et de leur intégration au sein du projet de conception du produit.

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