Comprendre le développement concept:Modèles électroniques,Numériques labellisés:''Fabriqués pour l'Afrique'' : 2008-2012

Depuis 2008 l'Afrique connait une croissance économique moyenne d'environ 9% du PIB(produit intérieur brut); pendant que l'Europe et les États-Unis tournent à peine autour de 2% avec un taux d'endettement abyssal et les reformes structurelles vitales à mettre en œuvre.A la lumière de tout cela , et vue le pragmatisme économique des grands groupes électroniques et numériques notamment : SIEMENS,LG,Samsung... lesquelles , implémentent et développent les concepts et initiatives pour jouir de ce marché d'environ 01 milliard de potentiels consommateurs et 616 millions d'abonnés téléphonie mobiles en 2011.
Début 2012 en Afrique du sud le Coréen Samsung organisa le première Consumer's Electronic Show en terre africaine.Au menu le ''fabriqué pour l'Afrique'' c'est à dire les produits "adaptés'' au climat , besoins et réalités africaines:
  • frigos autonomes qui conservent la fraicheur après coupures d'électricité
  • ordinateur à 100 dollars
  • les panneaux solaires
  • Téléviseurs tropicalisés 
  • lave-linges écolo
  • les ordinateurs , Smart-phones...
En fait ces produits et concept imaginés et pensés pour l'Afrique ne cadrent pas toujours avec les réalités  du continent .C'est ainsi que beaucoup de ces produits finissent généralement leur course en Europe et Europe de l'Est .Car l'Afrique intègre davantage les réalités de la pointe technologique et d'innovations .En plus  les besoins et les envies de la jeunesse au 21eSiècle s'universalisent grâce à internet, la télévision par satellite , la démocratisation du savoir et de la connaissance .

Comments

Popular Posts