Guestpost:Comprendre et insérer publicités sur Facebook en 2012:coûts ,paiements et facturations

 En raison du système d’enchères publicitaires, une publicité sur Facebook n'a pas un coût déterminé. Les annonceurs contrôlent toutefois leurs dépenses grâce à la définition d’un budget quotidien ou total par campagne. Notez que Facebook ne vous facturera jamais plus que le budget spécifié.

Si vous souhaitez recevoir une estimation du coût de votre publicité avant d'effectuer un achat, consultez le site http://www.facebook.com/ads/create et procédez aux étapes 1 à 3 de création d'une publicité. Vous n'avez pas à saisir d'informations de paiement avant l'étape suivante (après l'étape 3) ; vous pouvez donc avoir une idée du coût sans acheter la publicité.

Situé au bas de l'étape 3, l'outil d'évaluation d'offres vous indique la plage des offres menant les enchères pour des publicités semblables à la vôtre. Vous pourrez ainsi déterminer le coût par clic (CPC) ou le coût pour mille (CPM) que vous souhaitez. Afin de déterminer approximativement votre budget, vous pouvez multiplier l'offre par le nombre de clics/mille impressions que vous souhaitez recevoir chaque jour
Votre compte peut être débité automatiquement à raison d’une fois par jour pour des frais publicitaires comptabilisés sur votre compte. Facebook, ne pouvons pas diminuer la fréquence des paiements, ni vous envoyer de facture, ni proposer un paiement à l’avance. 
En outre vous  pouvez accéder aux factures à partir de votre compte. Pour ce faire :

(1) Accédez au Gestionnaire de publicités à l'adresse : https://www.facebook.com/ads/manage.
(2) Cliquez sur l'onglet Facturation dans la barre de navigation à gauche de l'écran.
(3) La liste de tous les frais, classés par mois, s'affiche.
(4) Dans le menu déroulant affiché en haut à gauche de la page, sélectionnez le mois que vous souhaitez afficher.
(5) Pour obtenir la liste détaillée de chaque dépense imputée à votre carte de crédit, veuillez cliquer sur la description figurant à côté de la dépense pour laquelle vous souhaitez obtenir plus d’informations.

Veuillez noter que si votre compte n’a pas encore été débité, aucune information ne s’affichera sur votre page Récapitulatif des factures.
Facebook accepte  actuellement uniquement les modes de paiement suivants, en fonction de la devise indiquée :

(1) Visa, MasterCard, Discover, American Express, JCB (dollar américain) (2) Visa, MasterCard, JCB (yen) (3) Visa, MasterCard (autres devises)

Vous pouvez également régler par carte bancaire en co-marque. Les cartes bancaires qui ne sont pas associées à l'une de ces marques ne sont malheureusement pas acceptées. Vous pouvez également utiliser PayPal. 
Dans la rubrique Coût, vous avez le choix entre une campagne CPC ou CPM. De nombreux annonceurs en CPC (coût par clic) sont plus intéressés par les conversions, avec comme objectifs l'acquisition de fans, l'installation d'une application ou un autre objectif en dehors de Facebook. La plupart des annonceurs en CPM (coût par milliers d'impressions) se concentrent sur la présentation de leur marque. Nous recommandons de choisir le type d'offre qui correspond à vos objectifs publicitaires.

Comments

Popular Posts