Lumière sur le Mythe du Blanc et le complexe de colonisé via Facebook en 2012

Cela peut faire sourire et ébahir celui qui ne connait pas l'Afrique et certaines mentalités en Afrique.
Mythologie dangereuse du blanc
 
En effet malgré le fait que la génération après 1960 n'a pas vécu la colonisation brutale des années précédentes, certaines mentalités et vices se perpétuent et encrent le vécu et l'imagination d'une partie de la populations de l'Afrique.
Aucune couche sociale ne semble épargnée surtout les moins informés et avertis sur l'actualité et les réalité du monde   .
Il est donc régulier et coutumier d'entendre dans un taxi , moto taxi , les discussions entre amis , entre les familles :
  • c'est l'histoire des ''blanc"
  • les "blancs" nous dépassent
  • la nourriture des blancs 
  • le noir est têtue 
  • les "blanc'' sont bien ... bref un composé de mythologie du blanc
On peut donc quelques fois entre parler du faux ''blanc'' quand celui semble  ne pas avoir beaucoup d'argent ou ne ''watise'' pas .Sans toutefois juger les uns et les autres ces mentalités sont à l'origine du retard économique que subis l'Afrque. Cependant l'espoir réside pour ceux d'entre les Africains les plus avertis et compétitifs malgré leur petit nombre .
L'arrivée de Facebook et d'autres a permis de voir ressortir ces mentalités sur Internet. L'image ci-jointe en illustre le fléau, car les commentaires qui ont accompagnés cette image suggèrent selon quoi , la pauvreté , s'est l'affaire des Noir . 

Comments

Popular Posts