Lumière sur le Téléchargement musiques d'attente Appels entrants via MTN ZIK au Cameroun :2008-2012

pinterest's image
Disponible depuis environ 2008 au Cameroun , MTN ZIK permet aux abonnés de téléphonie mobile de l'opérateur Télécoms MTN Cameroun , de faire patienter en mélodies spéciales leurs potentiels interlocuteurs au bout de la ligne, avant de décrocher éventuellement.
MTN Cameroun via ce service héberge dans ses serveurs un répertoire de mélodies ou musiques Camerounaises , Africaines et internationales .Lesquelles mélodies sont disponibles en téléchargement via une suite de code à la syntaxe simple.
Dès son lancement en 2008 , il fallait créditer son solde d'environ 0.99 centimes d'euros pour effectuer un téléchargement , notamment chez le concurrent direct Orange Cameroun  (Fun tunes); pendant que MTN ZIK d'alors offrait gratuitement par la suite l'accès à son service et avait par ailleurs converti presque l'ensemble de ses abonnés à l'usage de son service .
Début 2011, MTN ZIK commença à prélever délibérément 0.22 centimes d'euros d'abonnement mensuel sur l'ensemble de ses abonnés .Coups de l'opération 1.143.299 millions d'euros.
Conscient du ''shirt'' , la possibilité de se désinscrire fut intégrée en envoyant via SMS le code ''Deregister'' au 8706 , ce qui ne fonctionne d'ailleurs pas (voir explications).
En mars 2012 , le téléchargement des ''meilleurs"" musiques d'attente sur MTN ZIK se fait en appelant au 8706. code 5061 pour <jailer> de ASHA ; 5062 pour <Good or bad> de J.Martins.
MTN Cameroun est la filiale camerounaise de télécommunications de la multinationale sud-africaine MTN.
Elle est née le 15 février 2000, du rachat par le groupe sud-africain MTN de la licence de Camtel Mobile. Son capital de 200 000 000 FCFA est détenu à 70 % par MTN International et à 30 % par la société camerounaise Broadband Telecom.
     

Comments

Popular Posts