Lumière sur l'opérateur Allemand et processus mise en oeuvre carte électorale biométrique au Cameroun:Avril 2012

En dépit du statut et contenu d'un code électoral unique controversé , voté le 13 avril 2012 par l'assemblée nationale camerounaise .Lequel code unique qui réellement est une charrue avant les bœufs , car ne faisant pas suite à une modification constitutionnelle , qui aurait permis d'obtenir par exemple :
  • un bulletin unique
  • deux tours pour les élections présidentielles 
  • publications procès verbaux...
Malheureusement , après 08 semaines environ d'audition ,de test et de débats , des 05 soumissionnaires au départ pour la mise en oeuvre de la carte électorale biométrique , seul 01 a été retenu le 18 avril 2012.
Il s'agit donc de l'allemand SAFE ID spécialisée dans les technologies et processus biométrique et d'identifications.SAFE ID aura donc séduit via son offre , son package (technologies,processus,formations,financier background et de ses délais ).La possibilité d'intégrer les compétences camerounaises dans le processus, fait également parti du contrat , comme la création d'un réseau de bureaux d'inscriptions et de vote.
L'opération devra couter environ 08 milliards de FCFA aux contribuables camerounais , et la mise en œuvre durera autant que nécessaire .   Voir historique SAFE ID ici

Comments

Popular Posts