Comprendre clés et stratégies :Viadeo :réseau social professionnel en Afrique :Mai 2012

Viadeo Afrique , c'est environ 02 millions et plus de membres inscrits en Mai 2012.

Le réseau social professionnel intègre donc les types de profils suivants :
  • 40% d'étudiants
  • 30% de cadres
  • 25%de patrons 
  • 05% de distributeurs et commerciaux .
En effet, du côté de Viadeo Afrique , on parle de chiffre d'affaires .Car bien que l'inscription à la plate forme soit gratuites et sans filtres quelconques , l'accès à des fonctionnalités essentielles notamment :
  • visite profils 
  • demande de contact 
  • envoie message
  • recherche correspondant ...quelques jours après l'inscription sont payantes par abonnement via carte électronique .
En décidant d'implanter son siège à Dakar au Sénégal en 2011, Viadeo mise sa croissance auprès des cadres africains .Qu'ils soient : (Juristes,Financiers ,Comptables,Fiscalistes,Techniciens ,Ingénieurs,Avocats ...) en leurs permettant de tisser et développer le relationnel , indispensable dans leur travail .
Le Groupe Viadeo possède et gère des réseaux sociaux professionnels comprenant environ 45 millions de membres dans le monde entier.
Il se compose de trois marques – Viadeo, la marque internationale, ApnaCircle en Inde et Tianji en Chine. Tianji est le plus grand réseau social professionnel en Chine, avec environ 10 millions de membres et en croissance.
Les professionnels utilisent nos réseaux pour améliorer leurs perspectives de carrière, rechercher des opportunités d’affaires, trouver de nouveaux contacts et créer des identités en ligne efficaces.
Le siège est situé à Paris. Dans son ensemble, le Groupe Viadeo emploie plus de 400 personnes au siège et dans ses filiales aux Etats-Unis, au Royaume-Uni, aux Pays-Bas, en Espagne, en Italie, en Russie, en Chine, en Inde, au Mexique, au Maroc et au Sénégal.

Comments

Popular Posts