Comprendre l'Acharnement d'Anonymous :Cyberactivistes contres le paysage politique en Tunisie:2011-2012
Ils sont passionnés d'informatique, du web , dispersés partout dans le monde , agissent de manières coordonnée et ils ont une seule philosophie : Défendre la vie privée et les libertés sur internet.
Partout où , cette philosophie arrivait à être menacée , et bien la réponse ne tardera pas , venant d'Anonymous
Après les contestations populaires début 2011 en Tunisie , qui ont entrainées le changement de régime politique, les Tunisiens aspirent à plus de liberté et de considérations; surtout que Internet avait joué un très grand rôle lors de ces évènements et occupe dès à présent une place de choix dans leur vie.
L'arrivée d'Ennahdah parti islamiste au pouvoir semble oublier les fondamentaux des contestations qui ont chassé l'ancien président BEN ALI du pouvoir , notamment la liberté d'expression .Ainsi le gouvernement veut confier le filtrage d'internet aux ministères des TIC, de la justice, l'intérieur et la défense dès 2012.
Malgré que le gouvernement refuse de parler de censure , le 24 Mars 2012 , le site web proche d'Ennahdah est défiguré à l'accueil par l'insertion de photos et de message tels :''touche pas à ma Tunisie''.
Le 08 Avril 2012 environ 2725 e-mails de dirigeants du parti islamiste sont piratés et diffusés au public , la dedans :
- CV et tractations d'Ennahdah à l'intérieur du parti et d'avec le Qatar .
Comments