Lumière sur la Guerre des Navigateurs web en 2012: En Afrique : Chrome,Firefox,Axis,Facebook Browser
Longtemps pendant près d'une décennies , on parlait que d'internet explorer , certainement par ce que Windows étant le système d'exploitation le plus populaire jusque là .
Arrivée Navigateurs sur Connectikpeople |
Internet explorer fut donc adopté naturellement et facilement , pars tous et dans tous les continents , par ce que intégré à l'origine dans toutes les versions Windows .
Par la suite , la conquête progressive du marché des Laptops par Apple bouleversa un tout petit peu la donne via son propre navigateur web .
Jusqu'à la percée de FIREXFOX , plus conviviale,rapide, simple e sécurité au fur à à mesure et davantage optimisé en fonctionnalité sociales .
L'arrivée de Google Chrome courant 2009 à gros coup de communication et marketing apporta une nouvelle approche dans le paysage des navigateurs web.Google, s'offre son navigateur optimisé pour ses produits et services en ligne.Organise par conséquent, les concours de hacking sur son navigateur afin de le rendre plus sécurisé et performant .¨Par conséquent , en mai 2012, selon Statcounter , Google Chrome , passe devant tout les navigateurs web aux USA en nombre d'utilisateurs .
Internet Explorer , continue donc sa descente aux enfers depuis 2009 dans tous les continents ,car souffrant :
- d"instabilité chronique
- mauvaise interprétation du code malicieux
- sécurité ...
En Afrique par exemple, Firefox et Google Chrome se disputent le nombre d'utilisateurs .
Fin mai 2012, Yahoo, certainement inspiré par Chrome, lance AXIS son propre navigateur web , quoique mieux optimisé pour les tablettes tactiles .Axis souffre en outre d'énormes failles de sécurité et est présenter par certains spécialistes comme une extension ratée de Chrome .
Le 25 mai 2012, les rumeurs sérieuses annoncent l'arrivée de Facebook Browser , pour mobile via potentiel rachat d'Opera Software .Le but :
- Optimiser l'offre facebook sur mobile .
Comments