Lumière sur la Stratégie Commerciale et Marketing MTN Cameroun :MTN One/janvier-mai 2012

Les deux opérateurs majeurs en terme d'abonnés mobile au Cameroun , notamment MTN et Orange semblent avoir opté pour la même stratégie commerciale et marketing.Quoique le premier soit plus offensif et agressif .
En effet , puisqu'il s'agit de MTN Cameroun , l'opérateur représentent environ 06 millions et plus d'abonnés en mai 2012 et par conséquent leader du marché .
Durant janvier-mai 2012 MTN a appuyé sa stratégie marketing et commerciale sur les facteurs de :
  • bonus après recharge (proportionnel au montant)
  • bonus sur les numéros préférés (02 maximum )
  • jeux par SMS
  • bonus sur MTN Mobile Money
  • ouverture du réseau de 22h-06h
  • incitation via bonus appel MTN à MTN...
Les cas les plus innovants durant ces 05 mois restent :
  • l'offre MTN One : service qui permet aux abonnés MTN d'avoir les appels à 1F/s, les SMS à 35 F vers MTN en composant gratuitement *123diez .

  • l'apparition à la fin de chaque appel effectué , un message qui incite les abonnés via l'effet bonus à recharger son crédit de communication  

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