Lumière sur le Fichage électronique Bon et Mauvais Payeurs en Suisse en 2012
Au crépuscule de la crise :
- économique
- finacière
- bancaire
- structurelle ...en Europe depuis environ 2008 et ses réalités en 2012, Connectikpeople est allé à la rencontre du modèle économique de la Suisse .
En effet , comme pour le cas de la France , la Suisse également a forgé son business model sur la consommation via l'accès au crédit.
Courant donc de voir qu'en Suisse , on peut prendre un crédit pour :
- voir un dentiste
- acheter un téléphone, un meuble
- payer un voiture ....
Mais les réalités du pouvoir d'achat depuis lors , font que beaucoup n'arrive pas à payer ou honorer leurs créances ou jamais .Il existe donc par conséquent de nombreuses sociétés spécialisées dans le recouvrement forcé des fonds , avec des méthodes pas toujours les plus gentilles en tout cas .
A côté de ces sociétés de recouvrement forcé , existent environ 20 spécialisées dans le fiching électronique des bons et mauvais payeurs , notamment :
En s'appuyant sur les données des sociétés de recouvrement , ces boites mettent à la disposition des compagnies d'assurances, les banques, ... des fichiers consultables sur internet des bons et mauvais payeurs .
La classification de solvabilité est la suivante :
- A= Très Élevé
- B= Élevé
- C=
- D=
- E= très mauvais
En mai 2012, environ 08 millions d'individus en Suisse sont présents dans ses fichiers avec les références complètes sur l'individu.
Il arrive même de voir les enfants des bons ou mauvais payeurs présents dans ses fichiers avec les risques cela peut entrainer .
Comments