Lumière sur le Livret de passeport électronique et/ou carte d’identification électronique INTERPOL en 2012
Pour faciliter la mobilité, la flexibilité de ses fonctionnaires à travers le monde , Interpol via
les pays membres a mis en œuvre ses tout premiers documents de voyage
- un livret de passeport
- et une carte d’identification électroniques.
Ceux-ci selon INTERPOL , visent à permettre aux fonctionnaires de l’Organisation, aux
chefs des services chargés de l’application de la loi ainsi qu’aux chefs
et au personnel des Bureaux centraux nationaux d’effectuer des
déplacements internationaux dans le cadre des missions officielles qui
leur sont confiées pour le compte de l’Organisation sans avoir besoin de
visa lorsqu’ils participent à des enquêtes transnationales ou à des
déploiements urgents.
En MAI 2012 , environ 37 pays membres ont déjà accepté le Document de voyage INTERPOL sous
ses deux formes (livret de passeport électronique et/ou carte
d’identification électronique), s’il est présenté en même temps qu’un
passeport national en cours de validité.
Le processus de
reconnaissance de ce document est par ailleurs engagé dans 90 autres
pays, dans le cadre de leurs législations nationales.En savoir plus !
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