Lumière sur le développement des serveurs SMSs et vocaux au Cameroun 2007-2012

Depuis tout au moins 2007 , nombreux sont celles des entreprises Camerounaises

qui ont opté pour l'implémentation des serveurs :
  • envoie SMSs
  • réception SMSs
  • Serveurs vocaux...Pour se rapprocher davantage de leurs partenaires ou clients .
Parmi ces structures on peut citer :
  • BICEC
  • Express Union
  • SGBC
  • CDE...
En 2007 par exemple, la BICEC met en œuvre un serveur de consultation de solde de compte bancaire dédié aux clients de la BICEC dénommé M-BANKING. Ce service est accessible en Vocal et en SMS au Cameroun au numéro 8092.

La SGBC quant à elle , mise en place d'un serveur de réception de sms sur votre mobile. SMS reçu lorsqu'une opération a été effectuée dans votre compte.  également recevoir les informations sur la disponibilité de votre chèque.

Mise en place d'un centre d'appel et d'un serveur d'envoi de SMS au 8081
disponible 7lours/7, 24heures/24 par Express Union .

Pour Aes-Sonel, Mise en place d'un serveur d'envoi des SMS pour informer aux abonnés AES-Sonel sur les perturbations du réseau et des sms personnalisés sur les factures, la disponibilité devis, les réclamations, rendez-vous métrés..

Comments

Popular Posts