Lumière sur le lancement radars tronçons en juin 2012 en Françe

Sur les 35 millions de véhicules environ que compte la France en juin 2012, beaucoup d'entre eux sont impliqués dans les accidents de circulation sur près de 95% à cause de :
  • l'alcoolisme 
  • l'excès de vitesse 
schéma explicatif

Par conséquent , il existe toute une palette de mesures et outils technologiques pour essayer d'endiguer le phénomène très morbide .Notamment via :
  • alcootest 
  • éthylotest électroniques et chimiques 
  • radars fixes et mobiles
  • radars tronçon 
  • anti-démarrage ... avec des résultats relativement appréciables .
Fin juin 2012 , on assiste à l'arrivée d'un nouveau dispositif à Toulouse, lequel à déjà fait ses preuves en Suède, Italie, Allemagne ...: il  s'agit du radar-tronçon .C'est à dire un système de radars à infrarouge installés sur les tronçons d'autoroutes plus ou moins accidentogènes   .Le système de radar-tronçon flash donc le véhicule par l'arrière à l'entrée et sortie du tronçon et calcule la vitesse moyenne du véhicule .En cas d'excès , le propriétaire reçoit un PV grâce aux informations recueillies via sa plaque d'immatriculation .
Quant au éthylotest chimique , il est obligatoire dès le 01 juillet 2012 et contraignant dès 01 novembre 2012 via une amende de 11 euros en cas de contravention . 

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