Lumière sur le Marketing numérique au Cameroun via SMSs:JUIN 2012

les Statistiques autour des SMS sont très positifs en qualité d'audience tout au moins .

 En effet ,près 97% des SMS reçus sont lus par leurs destinataires .Il semble donc être un outil de communication relativement efficace , malgré la taille limitée à 140 caractères. Son exploitation dans un pays comme le Cameroun pivote entre l'illégalité et abus.Car la réception ou l'envoie des SMS à caractère commerciale doit tenir compte de la possibilité du destinataire à souscrire ou non à ce genre de service.Mais ne semble pas le cas au Cameroun.Les abonnés de téléphonies mobiles MTN et Orange sont donc inondés de SMSs venant de leurs opérateurs ou de sources anonymes . Mi-2012 , marque un nouveau tournant ,avec le positionnement à coup de publicité d'une entreprise spécialisée à l'envoie groupé ou ciblé SMSs. LMTGROUP propose donc aux entreprises via sa plate forme de SMSs de toucher directement leurs clients,partenaires ...pour des besoins de communication,commerciale,d'information...

Comments

Popular Posts