Comprendre enjeux restauration paramètres et fichiers système sous Windows 7 en 2012


Généralement en Afrique , les administrateurs des systèmes d'exploitations préfèrent formater leur système avec les risques que cela comporte.Cependant il existe une solution  plus intelligente :La Restauration du système.

Elle utilise des points de restauration pour restaurer vos paramètres et fichiers système à un point antérieur dans le temps sans affecter vos fichiers personnels. Des points de restauration sont créés automatiquement chaque semaine, et juste avant des événements système importants, tels que l’installation d’un programme ou d’un pilote de périphérique. Vous pouvez également créer un point de restauration manuellement.
Pour ouvrir la Restauration du système
Avant de lancer la Restauration du système, enregistrez tous les fichiers ouverts et fermez tous les programmes. Une fois que vous avez confirmé votre point de restauration, la Restauration du système redémarre votre ordinateur.
  • Cliquez ici pour ouvrir Restauration du système.‍  Si vous êtes invité à fournir un mot de passe administrateur ou une confirmation, fournissez le mot de passe ou la confirmation.
Vous pouvez tirer profit de la protection du système des deux manières suivantes :
·         Si votre ordinateur fonctionne lentement ou connait des défaillances, vous pouvez utiliser la Restauration du système pour retourner les paramètres et les fichiers système de votre ordinateur à un état antérieur au moyen d’un point de restauration.
·         Si vous modifiez ou supprimez un fichier ou un dossier accidentellement, vous pouvez le restaurer à une version précédente enregistrée dans le cadre d’un point de restauration.

Comments

Popular Posts