Guestpost:Lumière sur domaines internet publics (.bj, .gouv.bj, .mil.bj ...) et domaines sectoriels au Bénin en juillet 2012

Via Kanakoo , Le NIC du Bénin est chargé de l'attribuer et la gestion  des noms de domaine, au sein de la zone de nommage du territoire national du Bénin. Il assure dans l’intérêt général l’attribution des noms de domaine et veille notamment au respect, par les demandeurs, des droits de propriété intellectuelle.

Image Kanakoo

En effet, la zone « .bj » est décomposée en domaines publics (.bj, .gouv.bj, .mil.bj , .edu.bj, .gov.bj, .asso.bj, etc) et en domaines sectoriels (.barreau.bj, .com.bj etc…).
Par conséquent pour les questions administratives ,le titulaire d'un nom de domaine doit impérativement désigner lors de sa demande d'enregistrement et maintenir pendant toute la durée d'usage de son nom de domaine un « contact administratif ».
Le contact administratif est, au choix du titulaire, une personne physique ou morale qui peut être tierce au titulaire, notamment le prestataire Internet.
Le contact administratif est impérativement établi au Bénin et doit y disposer d'une adresse effective qui lui permette de recevoir des actes judiciaires ou extra-judiciaires.
Les coordonnées du contact administratif sont diffusées au sein de la base Whois.
Le titulaire est libre de changer de contact administratif via son prestataire Internet.
Le NIC du Bénin ne saurait en aucun cas être tenue responsable des relations, quelle qu'en soit la nature, entre le titulaire d'un nom de domaine et le contact administratif.
Le contact administratif est la personne physique ou morale qui répond aux demandes de du NIC à l'exception des procédures de résolution alternative des litiges qui sont traitées directement avec le titulaire du nom de domaine.En savoir plus .

Comments

Popular Posts