Lumière sur la pénétration des avions militaires A400M en Afrique via l'Afrique du sud dès 2013

Sur le plan Logistique , Stratégique,professionnel ... l'armée Sud Africaine est sans doute la plus efficace du continent pour faire face aux réalités et défis des guerres modernes .


Par conséquent pour renforcer sa flotte aérienne le pays compte se doter avant fin 2012 pour près d'une vingtaine des A400M.
Au vue de ces réalités Connectikpeople fait un focus sur ce type d'avions et leur utilité .

L'Airbus A400M Atlas est un avion de transport militaire polyvalent conçu par Airbus et qui devrait entrer en service entre 2012 et 2014. Il est pour l'instant commandé à 174 exemplaires par huit pays différents : Allemagne, France, Espagne, Royaume-Uni, Turquie, Belgique, Luxembourg et Malaisie et L'Afrique du Sud  L'objectif est de compléter ou remplacer les flottes actuelles, vieillissantes, composées de C-130 Hercules américains ou de C-160 Transall franco-allemands.
Le programme a connu de nombreux retards. Le premier exemplaire de l'A400M a ainsi fait sa sortie d'usine le 26 juin 2008 à Séville. Début novembre 2008, EADS reconnaît avoir ralenti la production de l'appareil dans l'attente du premier vol du turbopropulseur TP400 prévu pour équiper son appareil. Le 29 mars 2009, Thomas Enders, président d'Airbus, admettait qu'Airbus « n'est pas en mesure de construire l'avion » et « qu'il vaudrait mieux annuler le programme plutôt que de s'enfoncer dans les difficultés. » Cependant, les ministres de la Défense des pays partenaires du programme décidaient le 26 juillet 2009 de prolonger jusqu'à fin 2009 le moratoire avec Airbus.
Le programme connut une nouvelle étape le 3 mai 2012 : Airbus Military annonça avoir obtenu une version initiale du certificat de type de l'A400M, de la part de l'Agence européenne de la sécurité aérienne (AESA). Aussi la première livraison est-elle toujours prévue au début de 2013 ou plus tôt.

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