Lumière sur la pénétration et défauts avion chinois Xian MA60 au Cameroun via Camair co en juillet 2012

Octobre 2009 , le Cameroun ratifie avec la Chine un accord aérien qui s'appuie sur les spécifications de l'OACI.

Xian MA60

Mi-juin 2012 ledit accord est homologué par l'assemblée nationale camerounaise .Parmi les dividendes de cet accord pour le Cameroun figurent :
  • développement des liaisons aériennes directes entre les deux pays 
  • achat de 03 avions chinois de type MA60 à la compagnie aérienne nationale (Camair-co) par le CAMEROUN ...
A la lumière donc de ces réalités , Connectikpeople fiat un focus sur ce type d'avion .
Destinés pour des liaisons aériennes dans les dix régions du Cameroun ,
Le Xian MA60 est un bi-turbopropulseur de transport commercial chinois. Il s'agit en fait d'une version allongée du Xian Y7-200A, ce qui en fait un appareil très proche de l'Antonov An-26.

Comme défauts, le 11 janvier 2009, un MA60 de la compagnie philippine Zest Airways effectuant un vol régulier depuis Manille se pose trop court à l'atterrissage à Caticlan, dérape et percute un mur en béton. 22 des 27 personnes se trouvant à bord sont blessées.
Le 7 mai 2011, vingt-cinq personnes sont mortes dans l'accident d'un turbo-propulseur de type MA-60 en Indonésie. L'avion de la compagnie indonésienne Merpati Nusantara a plongé dans la mer à environ 500 mètres de la piste alors qu'il était en phase d'atterrissage à l'aéroport de Kaimana, une petite ville de Papouasie occidentale.

Comments

Popular Posts