Lumière sur le Prix Orange de l’Entrepreneur Social en Afrique, juillet 2012

Initié en juin 2009 le concept vise de promouvoir l’innovation sociale en faveur du développement, grâce aux Technologies de l’Information et de la Communication (TIC). Orange s’engage à soutenir financièrement et à mettre son expertise au service du management de nouvelles entreprises en Afrique.

En se présentant comme une sorte de ''Capital risque'' et s'inspirant du projet ''100'' idées de Google ,le Prix de l’Entrepreneur Social en Afrique pourrait  récompenser en 2012  trois projets ou nouvelles entreprises proposant des solutions technologiques visant à améliorer les conditions de vie des populations sur le continent africain.
 Les projets numériques peuvent couvrir des domaines variés comme:
  •  l’agriculture, la santé, l’éducation,
  •  les services bancaires,
  •  le e-commerce…
Par conséquent toute personne, âgée de plus de 21 ans, étudiant, salarié ou entrepreneur, sans restriction de nationalité, ou toute société en activité depuis juin 2009 peut participer à ce prix. Les entreprises ou les projets présentés doivent cibler au moins un des pays d’Afrique où Orange est implanté. Le cœur de leur activité doit faire intervenir la technologie de manière innovante pour contribuer à améliorer les conditions de vie des populations en Afrique.Pour participer envoyer votre dossier à : orange.socialventure@starafricateam.com, jusqu'en septembre 2012.

Comments

Popular Posts