Lumière sur les applications économiques possibles Neurosciences pour l'Afrique via l'Algérie dès 2012

Alors finis les moments et les périodes où l'on pouvait dépenser, les millions de dollars dans les grosses campagnes de publicité et Marketing sans succès garantie et réel .


En effet, depuis environ 2010 aux USA et dans certains pays en Europe, les concepts de :
  • marketing olfactif , visuel
  • marketing neurosensoriel ... émergent et se consolident via les grands groupes .
Par exemple l'idée via le marketing olfactif , visuel par excellence est de mettre le consommateur dans les conditions d'achat par :
  • l'odeur , le packaging et l'ambiance
Cependant , le marketing neurosensoriel lui s'appuie sur l'étude du comportement du cerveau du consommateur pour faciliter , déclencher rapidement l'acte d'achat en s'appuie sur les envies réels du consommateur .Ce qui séduit très bien les grands groupes .Par conséquent de nombreuses sociétés fleurissent avec à chaque fois de nouveaux gadgets technologiques notamment la société :Neurosense .
Fin 2012 , l'Algérie aura accueillie son premier centre de neurosciences .Par conséquent en dehors des  applications médicales , de santé , les entreprises africaines devraient développer leur croissance et compétitivité en s'appuyant  aussi sur les opportunités qu'offrent les neurosciences .

Comments

Popular Posts