Lumière sur les menaces récurrentes et dangereuses sur internet en juillet 2012

Au regard du nombre croissant des sites web fictifs , cybersquating, navigateurs web non sollicités...sur internet en Afrique , Connectikpeople fait un focus descriptif sur l'ensemble de ces phénomènes  .


En effet , en ce qui concerne les modifications de navigateurs non sollicitées
cela se produit quand un site Web ou un programme modifie le comportement ou les paramètres du navigateur Web sans le consentement de l'utilisateur. Cela peut avoir comme conséquence la modification de la page d'accueil ou de recherche pour un autre site Web, souvent conçu pour livrer des publicités ou tout autre contenu indésirable à l'utilisateur.
En outre existe également les modifications de navigateur suspectes
qui se produisent  quand un site Web tente de modifier la liste des sites Web approuvés. Un site Web peut essayer d'obtenir de votre navigateur Web qu'il télécharge et installe automatiquement des applications suspectes sans votre consentement.
A cela s'ajoute le phénomène de téléchargement non sollicité , qui est un code informatique qui tire profit d’une erreur de programmation dans un navigateur Web pour que celui-ci fasse quelque chose pour l’attaquant, comme exécuter un code malveillant, bloquer le navigateur ou lire les données de l’ordinateur. Les bogues de Logiciel qui sont ouverts aux attaques de navigateur sont également connus comme .
Et pour finir toucher le cybersquatting qui consiste à acquérir un nom de site pour essayer de tromper les utilisateurs au sujet de l'identité de la société dirigeant le site. Le cybersquatting utilise des pratiques frauduleuses pour imiter des marques de confiance ou pour duper les utilisateurs. Le typosquatting est une forme de cybersquatting utilisant des variantes orthographiques du nom du site.

Comments

Popular Posts