Internet : Comprendre comment fonctionne la Publicité ciblée par centres d’intérêt en Afrique via Google
Google diffuse en plus les liens commerciaux figurant sur la page de recherche, des annonces sur tout le Web en jouant le rôle d’intermédiaire entre des annonceurs et des propriétaires de sites. À l’instar des annonces ciblées sur les recherches, ces publicités sont parfois considérées comme contextuelles (elles dépendent du contenu de la page Web sur laquelle elles sont diffusées). D’autres fois, il s’agit d’annonces ciblées par centres d’intérêt. Elles s’affichent, car elles correspondent aux types de produits ou services qui, selon Google, sont susceptibles de vous intéresser. En outre s’appuyant sur les autres pages que vous avez déjà consultées. Par exemple, si vous avez consulté de nombreux sites de Smartphone vous voyez probablement davantage d’annonces sur le sujet lorsque vous naviguez sur Internet.
En fait généralement voici
comment cela fonctionne :
·
Lorsque vous accédez à des sites Web et visionnez des vidéos
associées à des annonces diffusées sur Google, Google mémorise vos visites en
enregistrant un numéro dans votre navigateur, à l’aide d’un cookie. Ce numéro pourrait ressembler
à (
314411)
, par exemple.
·
Étant donné que bon nombre des sites Web que vous visitez
concernent les Smartphones, nous ajoutons votre numéro (
314411
) à la catégorie de centre
d’intérêt “fan de Smartphone”.
·
Lorsque vous consulterez des sites incluant des annonces
diffusées par Google, il est probable que Google vous proposa davantage
d’annonces pertinentes pour les fans de Smartphone.(image:istockphoto).
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