Internet : Comprendre Enjeux pour les Entreprises Africaines à revendiquer la paternité d'un contenu sur le Web via Google+ dès 2012
L’une des grandes particularités d’un réseau social comme Google+, est sa
capacité à fédérer le monde professionnel via les outils très pratiques de
communication d’échange…vis-à-vis de leur public et à marquer leur présence sur
internet.
Comme presque partout dans le monde, les PMEs (petites et moyennes
entreprises) souffrent surtout de problème de communication, d’innovations et
de compétitivité. Les réseaux sociaux notamment Google+ peut être un début d
solution non négligeable .En effet, vous pouvez par exemple associer le nom de
votre média, Entreprise, activité…au contenu que vous créez à l'aide des
balises d'auteur dans la recherche Google. Une fois que vous avez ajouté
une balise d'auteur à votre contenu, votre photo et votre nom apparaissent à
côté des résultats de recherche Google correspondant au contenu que vous avez
créé (par exemple, votre site Web officiel, les messages de votre blog ou vos
vidéos). Les internautes pourront également voir à combien de cercles vous
appartenez sur Google+ et vous ajouter aux leurs. C'est une nouvelle façon très
pratique de partager votre contenu et de vous faire connaître sur Google+.
Comments