Internet : Comprendre et Eviter les Escroqueries publicitaires via internet en Afrique avec Google.


Comme  dans bien de nombreux pays notamment en Afrique, la publicité sur Internet a fort heureusement beaucoup évolué  avec l’arrivée de Facebook et les sites d’informations, de rencontres. 

Aujourd’hui, les écrans d’ordinateurs ou mobiles des internautes  et mobinautes

 africains affichent les annonces intrusives, fiables et aussi non pertinentes.

On peut donc constater que, les annonces ne sont pas toutes diffusées dans une bonne intention. Avec le développement rapide des échanges sur Internet, les escroqueries en ligne sont progressivement devenues plus nombreuses et sophistiquées. En 2011, sur les milliards d’annonces diffusées via Google, environ 130 millions ce sont vues être refusées, car n’étant pas conformes à ses règles. Par conséquent nous vous proposons quelques astuces pour vous aider à vous protéger contre les escroqueries et autres malveillances sur Internet :
1.     Suivez l’adage “trop beau pour être vrai”
Méfiez-vous des annonces en ligne portant sur des offres trop alléchantes pour être vraies. Les annonces qui promettent de vous faire bénéficier gratuitement, ou à un prix dérisoire, de produits ou services habituellement onéreux (par exemple, une nouvelle voiture ou un voyage sur une île de rêve) ont toutes les chances d’être des escroqueries.
2.     Évitez les pièges classiques
Fuyez les annonces qui vous félicitent d’être le millionième visiteur d’un site Web lambda, vous offrent un cadeau (un ordinateur portable ou une tablette, par exemple) si vous répondez à une enquête ou vous proposent de vous faire gagner beaucoup d’argent en peu de temps (“devenez riche en travaillant seulement deux heures par jour de chez vous !”). Ces annonces ne présagent rien de bon la plupart du temps.
3.     En cas de doute, montrez-vous prudent
Une annonce ne vous inspire pas confiance ? Suivez votre instinct ! Ne cliquez que sur les annonces qui vous semblent sûres et qui vous redirigent vers un site Web sérieux.
4.     Signalez les escroqueries publicitaires
Si vous avez vu ou cliqué sur une annonce suspecte sur Google, veuillez la signaler en utilisant ce formulaire. Google.(image:istockphoto).

Comments

Popular Posts