Lumière sur le Enjeux et développement du Commerce Social via Internet et Mobile en Afrique dès 2012

Pendant longtemps l'Afrique comme les autres continents a été privée de la liberté de parole,d'expression à la suite de nombreuses dictatures et unilatéralisme .Mais depuis 2006 avec l'arrivée des réseaux sociaux via internet en l'occurrence : Facebook,Twitter,Youtube,LinkedIn... la parole est totalement démocratisée .Chacun peut donc s'exprimer,critiquer , dénoncer,manifester ou se promouvoir .En effet le cas Facebook par exemple avec ses 955 millions de membres en août 2012 donc environ 60 millions en Afrique ,démontre de l'envie des individus,entreprises à communiquer .Cependant en dépit de l'effet de mode qui veut que tout le monde s'y mette sans réel trajectoire mais simplement par pure mimétisme .Facebook ,Twitter,Youtube... donne la parole et il faut la saisir .Nombreuses sont les entreprises ,PMEs... qui en Afrique veulent communiquer ,vendre leurs expertises ...mais faute de budget conséquent ,il ne peuvent le faire .Facebook et autres sont des plates formes surtout pour les entreprises agroalimentaires,Shopping,Boissons ,cosmétiques ... où elles peuvent créer  des pages ,des écosystèmes pour communiquer ,rester en tout proche avec leur fans,followers et clients .Cela s'appelle du "commerce social".Le phénomène en pleine croissance aux USA et en Europe , et Connectikpeople pense chaque opportunité de développement devrait être saisie par l'Afrique dans un monde de plus en plus globalisé .

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