Lumière sur le phénomène des Appels téléphoniques mobiles :Dans le vide et mal redirigés de chez Orange et MTN Cameroun en 2012

Il y a  un phénomène technique qui affecte des abonnés mobiles Orange et MTN Cameroun depuis environ début 2011. 

Connectikpeople l'appelle ''Bug de se synchronisation'' .Il peut se manifester de plusieurs manières :
Chez les abonnés mobiles Orange et MTN ,il se présente de 02 manières :
  • l'abonné X appelle un numéro Y, l'appelant X entend le téléphone de son correspondant Y sonner ,mais le correspondant ne reçoit pas de signal d'appel  .
  • l'abonné X appelle son correspondant Y,mais s'est plutôt l'abonné Z qui reçoit l'appel .
Premièrement ce qu'il faut comprendre c'est que pour établir une communication téléphonique mobile , il y a cinq acteurs principaux qui interviennent directement de manière hiérarchique notamment :
  • l'appelant 
  • l'antenne relais
  • le logiciel de redirection 
  • l'antenne relais 
  • le destinataire
Parmi ces cinq acteurs c'est le logiciel de redirection qui fait problème .En fait lorsqu'il y a un appel téléphonique dans le vide , cela signifie que l'appel a été redirigé apr défaut à un numéro non activé et attribué encore , mais qui existe dans la base de données (il sonne donc sans être décroché par quiconque) .
Quant il s'agit d'un appel mal redirigé cela signifie que le correspondant sollicité a été confondu à un autre .En réalité ces bugs devraient résulter des erreurs ou insuffisances ,failles de programmation au cœur des variables (Image istockphoto).

Comments

Popular Posts