Mobile :Comprendre la Nécessité pour des projets Smartphone,Tablette tactile Africains de s’appuyer sur CyanogenMod dès 2012.


Depuis environ 2010, de nombreux projets de développement Smartphones et Tablettes tactiles voient le jour en Afrique. On peut citer en l’occurrence :Cardiopad,Way-c,X-NET PAD…
Ces projets s’appuient en majorité sur le système d’exploitation Open source de Google :Android via ses différentes versions .Mais , ces projets pour gagner en compétivité  ,efficacité, stabilité…peuvent s’appuyer surtout sur un système développé par les tiers comme CyanogenMod.
CyanogenMod est un système d'exploitation de remplacement sur plus de 60 smartphones et tablettes, basé sur Android. Il offre des fonctionnalités et des options indisponibles sur les versions d’Android distribuées par les vendeurs sur leurs appareils.
Les fonctionnalités intégrées nativement dans CyanogenMod sont le choix du thème du système, le placement de toggles (boutons permettant d'activer/désactiver diverses fonctions de l'appareil) dans la barre de notification, ainsi que d'autres modifications de l'interface utilisateur, le support du format audio FLAC, l'accès au protocole de communication Access Point Name, un client OpenVPN, la possibilité de redémarrer son appareil, le support du modem attaché viaWifi, Bluetooth et USB, l'overclocking et le paramétrage avancé du CPU, la gestion (sécurité, permissions) des applications Android. CyanogenMod a aussi pour objectif d'augmenter les performances et la fiabilité comparativement ausystème d'exploitation officiel.

Comments

Popular Posts