Innovation : Lumière sur l’influence, l’impact de Makerere University :Développement Applications mobiles,Technologies en Afrique via l’Ouganda dès 2012

Quant on fait le tour des universités dans les villes africaines et surtout en zones francophones, les étudiants, enseignants, les infrastructures sont le plus souvent clochardisés .
Car l’espace universitaire devient politisé, un lieu où la Recherche et l’Innovation qui sont le cœur de l’université n’existent quasiment pas.
Heureusement en zone anglophone en l’occurrence : L’université de Buea au Cameroun, Makerere en Ouganda, MeltWater au Kenya …les choses vont dans le bon sens.
S’agissant donc des universités, Connectikpeople fait son focus sur Makerere en Ouganda .En effet, cette université s’illustre surtout par son côté Recherche et Développement très dynamique. 

C’est ainsi qu’on a pu assister au sein de cette université à la naissance de la première voiture électrique africaine (lire et voir ici).Mais surtout, le success story de Sekalala en 2012 via sa galaxie d’Applications mobiles, surtout le Wordbook qui a fait du jeune étudiant un milliardaire dans son pays. La réussite  de ce jeune homme de 22 ans à stimuler auprès de ses camarades de l’université un engouement sans précédent, une envie à créer, d’innover, se lancer dans les sciences informatiques. Ce qui devrait faire de l’Ouganda d’ici peu de temps une référence en matière d’Applications mobiles et de contenus internet.

Comments

Popular Posts