Antivirus : Enjeux et fonctionnalités majeurs Nouvelles solutions de sécurité 2013 Norton Antivirus pour l’Afrique
Chaque année, Symantec via Norton édite une nouvelle version de sa gamme de sécurité. Les moutures 2013 de sa solution complète Internet Security, Antivirus et 360 sont connues. Comme premier changement, Symantec ne fait plus figurer sur ses boîtes l'année d'édition de son produit. L'objectif semble donc de mettre l'accent sur la notion d'abonnement.
En outre Symantec propose un nouvel outil d'analyse des liens chargé d'avertir
des risques potentiels encourus si un utilisateur se rend sur un site douteux.
Norton voudrait également d'améliorer son service permettant d'analyser son fil
d'actualités Facebook afin d'isoler les potentiels risques (scams, liens
malveillants…).Le moteur de réputation est aussi actualisé
pour que les mises à jour soient proposées plus rapidement à l'utilisateur. Via
le « tracer » les adresses IP afin d'aider à déterminer la provenance
d'une menace.Compatible Windows 8, la nouvelle 2013
intègre un outil d'analyse baptisé ELAM (Early Launch of Anti-Malware) capable
de procéder à un scan lors du démarrage et de repérer certains rootkits. Les
solutions sont vendues à 39,99 euros pour l'antivirus simple. Pour 3 licences
de Norton Internet Security 2013, la facture monte à 69,99 euros et à 79,99
euros pour Norton 360.
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