Communication Unifiées : Enjeux, Opportunités, Réalités, Acteurs, Services en 2012


La liste des fonctions disponibles liées à ce service varie d'un fournisseur à l'autre. En général, l'utilisateur peut effectuer les opérations suivantes, non exhaustives, à partir de son ordinateur de bureau ou de son ordinateur portable :
  • Gérer ses contacts et son agenda
  • Communiquer par courriel
  • Connaître l’état de présence d’un collègue (connecté, au téléphone, en réunion etc.)
  • Initier une communication vocale ou visio, soit sur son PC directement (mode click-to) ou bien sur son poste téléphonique avec un certain niveau de couplage avec le PC (téléphonie sur le poste, services multimédia sur le PC).
  • Envoyer un message texte à son interlocuteur selon sa disponibilité.
  • Gérer sa joignabilité derrière un numéro d'appel unique: le portail web permet au professionnel de modifier lui même les règles d'acheminement et de présentation des appels. Par exemple de 9H00 à 17H30, faire sonner mon poste fixe, puis au bout de trois sonneries, mon téléphone mobile; de 17H30 à 9H00, réacheminer l'appel à mon domicile pour tel ou tel appelant; etc.
  • Programmer des réunions, vérifier la disponibilité des invités, suivre les réponses aux invitations; Animer et participer à une réunion audio ou vidéo; Publier et modifier un document en temps réel à plusieurs.
  • Consulter ses messages vocaux, les fax reçus
  • Transférer rapidement et de manière sécurisée un document
  • etc.
En effet, une étude ZK Research menée en 2012 a interrogé 843 acheteurs et experts de solutions UC sur leurs préférences en matière de fournisseurs primaires et secondaires. Cisco et Microsoft sont arrivés respectivement en première et deuxième position ; ceci pourrait aider les entreprises africaines à comprendre quel fournisseur est le plus à même de les accompagner. Voir livre blanc!

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