Communication Unifiées : Enjeux, Opportunités, Réalités, Acteurs, Services en 2012
La liste des
fonctions disponibles liées à ce service varie d'un fournisseur à l'autre. En
général, l'utilisateur peut effectuer les opérations suivantes, non
exhaustives, à partir de son ordinateur de bureau ou de son ordinateur
portable :
- Gérer ses contacts et son agenda
- Communiquer par courriel
- Connaître l’état de présence d’un collègue (connecté, au téléphone, en réunion etc.)
- Initier une communication vocale ou visio, soit sur son PC directement (mode click-to) ou bien sur son poste téléphonique avec un certain niveau de couplage avec le PC (téléphonie sur le poste, services multimédia sur le PC).
- Envoyer un message texte à son interlocuteur selon sa disponibilité.
- Gérer sa joignabilité derrière un numéro d'appel unique: le portail web permet au professionnel de modifier lui même les règles d'acheminement et de présentation des appels. Par exemple de 9H00 à 17H30, faire sonner mon poste fixe, puis au bout de trois sonneries, mon téléphone mobile; de 17H30 à 9H00, réacheminer l'appel à mon domicile pour tel ou tel appelant; etc.
- Programmer des réunions, vérifier la disponibilité des invités, suivre les réponses aux invitations; Animer et participer à une réunion audio ou vidéo; Publier et modifier un document en temps réel à plusieurs.
- Consulter ses messages vocaux, les fax reçus
- Transférer rapidement et de manière sécurisée un document
- etc.
En effet, une étude ZK Research menée en 2012 a interrogé
843 acheteurs et experts de solutions UC sur leurs préférences en matière de
fournisseurs primaires et secondaires. Cisco et Microsoft sont arrivés
respectivement en première et deuxième position ; ceci pourrait aider les
entreprises africaines à comprendre quel fournisseur est le plus à même de les
accompagner. Voir livre blanc!
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