e-mailing : Enjeux, Opportunités, réalités en 2012


Par rapport aux autres canaux de communication ou de marketing sur Internet l’émail a été et reste au cœur de l’évolution du réseau des réseaux. Qu’il s’agisse de la croissance, de la popularité des réseaux sociaux, aux échanges professionnels…, l’émail a joué et continue à jouer un très grand rôle pour rapprocher, connecter les groupes et les communautés en dépit des phénomènes comme le Spamming.
L'e-mail possède donc une adressabilité forte. Étant donné par exemple que tout le monde a son mobile ou son Smarphone dans sa poche, et peut recevoir des e-mails instantanément, et n'importe où. Par conséquent l'e-mail est un outil de marketing direct, qui touche le client sans intermédiaire.les réalités en  2012 recommande le pragmatisme pour accompagner de manière  professionnelle l’évolution de l’é-mailing .Il s’agit donc de passer de l'agacement des internautes qui recevaient trop d'e-mails publicitaires à l’émail ciblée qui respecte l’internaute.
En outre pour tirer le meilleur parti des données des internautes, l'e-mailing devra se servir des réseaux sociaux en tenant compte de leurs centres d’intérêt.

Comments

Popular Posts