Facebook Business : Enjeux, Défis, Opportunités monétisation via les Offres Facebook en septembre 2012


La dégringolade de Facebook en bourse ne rassure personne, en premier lieu les investisseurs .Il s’agit donc pour Facebook de rassurer ses actionnaires en étant capable de monétiser de manière efficace son audience. Par conséquent certaines initiatives sont engagées aux USA.
En effet désormais  pour qu’un commerçant distribue ses offres spéciales et coupons de réduction sur la timeline des utilisateurs Facebook, il va devoir passer à la caisse.
Les publicités diffusées devront être facturées au minimum 5 dollars, ceci en fonction de la taille de la page Facebook du marchand.
Il semble donc y avoir de l’espoir sur  l’attractivité  de l’outil en tenant compte de la taille du réseau social et le ciblage précis qui peut être opéré grâce aux statistiques sur les profils.
En revanche ceci devrait forcer les marchands à se concentrer sur qui et où ils veulent viser avec leur offre, et les rendre plus ou moins efficaces, tout en limitant le risque de perdre les utilisateurs dans une publicité intrusive.

Comments

Popular Posts