Facebook Business : Enjeux, Défis, Opportunités monétisation via les Offres Facebook en septembre 2012
La dégringolade de Facebook en bourse ne rassure personne, en premier lieu
les investisseurs .Il s’agit donc pour Facebook de rassurer ses actionnaires en
étant capable de monétiser de manière efficace son audience. Par conséquent
certaines initiatives sont engagées aux USA.
En effet désormais pour qu’un commerçant
distribue ses offres spéciales et coupons de réduction sur la timeline des
utilisateurs Facebook, il va devoir passer à la caisse.
Les publicités diffusées devront être facturées au minimum 5 dollars, ceci en
fonction de la taille de la page Facebook du marchand.
Il semble donc y avoir de l’espoir sur l’attractivité de l’outil en tenant compte de la taille du
réseau social et le ciblage précis qui peut être opéré grâce aux statistiques
sur les profils.
En revanche ceci devrait forcer les marchands à se concentrer sur qui et où
ils veulent viser avec leur offre, et les rendre plus ou moins efficaces, tout
en limitant le risque de perdre les utilisateurs dans une publicité intrusive.
Comments