Facebook : Découvrir Réalités ,Enjeux et la différence entre une actualité sponsorisée et une publicité


L’effet d’avoir un grand nombre d’amis sur Facebook peut aider relativement un individu, une organisation ou une entreprise à communiquer ou facilement passer un message sur le réseau social.
Cependant le problème avec Facebook, c’est l'irrégularité, l'instabilité de fréquence de connexions de ses membres. En effet en Afrique comme ailleurs, le réseau est davantage utilisé par les adolescents et leur fréquence de connexions contrairement à ce qu’on peut penser, est très disparate. Ce qui ne facilite pas l’efficacité des communications sur la plate forme.

Néanmoins les actualités sponsorisées concernent les activités de vos amis et des Pages sur Facebook. Ces actualités de vos amis sont susceptibles d'apparaître dans votre fil d'actualité. Par conséquent, une société, un individu, une organisation peut payer une insertion pour pouvoir afficher l'activité comme actualité sponsorisée. Ce modèle a relativement plus grandes chances d’être efficace.

En revanche les publicités Facebook permettent à un annonceur de créer le message qu'il souhaite faire passer et de choisir le public cible. Ces publicités peuvent être associées aux actions de vos amis, lorsqu'ils indiquent aimer une Page ou répondent à un évènement.(image istockphoto).

Comments

Popular Posts