Internet Explorer 10 : Lumière sur les réalités, Enjeux fonctionnalité Do Not Track en Afrique dès Novembre 2012


Internet Explorer 10 devrait être lancé officiellement  en mi-octobre 2012, conjointement avec Windows 8.Mais déjà les polémiques autours de la fonctionnalité Do Not Track font rage.
En effet Do Not Track a pour but de bloquer les sites Internet souhaitant tracer l'internaute sur la Toile afin de lui retourner de la publicité ciblée. Ce qui bien sûr soulève la colère de certains  annonceurs sur internet  et ce malgré la dégringolade d’Internet Explorer en terme d’audience auprès des internautes notamment en Afrique.
 L'ANA par exemple, l'association nationale des annonceurs aux États-Unis expliquait que ces choix pouvaient mettre à mal le marché de la publicité en ligne et affecter ses 450 sociétés clientes représentant 9000 marques. Les développeurs du standard Do Not Track s'étaient immédiatement rangés du côté de ces derniers en rajoutant une nouvelle spécification selon laquelle la fonctionnalité devait être manuellement activée par l'internaute et non implémentée par défaut.
De leur côté, la Commission Européenne ainsi que des sénateurs américains avaient soutenu Microsoft et envoyé une lettre auprès du W3C chargé de réguler les standards du web.
En Afrique, au cas ou Microsoft arriverait à maintenir la fonctionnalité, elle aurait plus ou moins peu d’impact d’autant plus Internet Explorer est en perte de vitesse et que désormais l’avenir côté navigateur web en Afrique se fera avec Google Chrome et Firefox.

Comments

Popular Posts