Modules sociaux : Enjeux, Réalités et Opportunités sur internet via Facebook


Devenus très populaire avec l’arrivée du bouton ‘’j’aime’’ de Facebook , inventé par un Français, les modules sociaux sont des boutons, cases et actualités (comme le bouton J’aime) que d’autres sites web peuvent utiliser pour vous présenter des contenus Facebook par exemple . Ils peuvent aussi vous faire profiter d’une expérience plus sociale et plus personnelle. C'est-à-dire l’effet de trouver au cœur de la création du contenu .Bien que ces boutons, cases et actualités apparaissent sur de nombreux sites web, le contenu d’un bouton comme ‘’j’aime’’, provient directement de Facebook.
 Par conséquent, ces modules fonctionnent le plus souvent comme des applications. En effet, ces modules, vous demandent souvent l’autorisation d’accéder à vos informations ou de publier des informations sur Facebook. Par exemple, si vous utilisez un module d’inscription sur un site web, le module vous demande l’autorisation de partager vos informations de base avec le site web afin de faciliter votre inscription sur le site web. De même, si vous utilisez un module Ajouter au journal, le module vous demande l’autorisation de publier des actualités sur vos activités sur ce site web dans Facebook.
Si vous rendez des informations publiques dans un module, par exemple en publiant un commentaire public sur le site web d’un journal, ce site web peut alors accéder à votre commentaire (ainsi qu’à votre nom d’utilisateur) tout comme toute autre personne.
Si vous publiez quelque chose à l’aide d’un module social et que vous ne voyez pas d’icône de partage, vous pouvez supposer que cette actualité est publique. Par exemple, si vous publiez un commentaire via un module de commentaire Facebook présent sur un site, votre actualité est Publique et tout le monde, y compris le site web, peut voir votre actualité.
Les sites web qui utilisent des modules sociaux peuvent parfois affirmer que vous utilisez le module social. Par exemple, ils peuvent savoir que vous avez cliqué sur le bouton J’aime dans un module social.
Cependant, Facebook conserve ces données pendant 90 jours maximum. Passé ce délais , elles sont supprimées : votre nom et toute information personnelle permettant de vous identifier des données ou nous les associons aux données d’autres personnes de manière à ce qu’elles n’aient plus aucun lien avec vous.

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