"Sentiments" des internautes : Enjeux pour les Entreprises de Comprendre et Analyser les réseaux sociaux pour mieux les connaitre dès 2013


Les réalités en septembre 2012 sur les réseaux sociaux professionnels ou grand publics, est que, tout se dit et se rencontre sur ces plates formes (vie privée, politique, économie, religion, dénonciations…). Il y’a donc là des masses d’informations et de données à étudier, exploiter et mettre en valeur d’une manière ou d’une autre.  Beaucoup d’entreprises l’ont compris et empruntent progressivement dans cette soupape.
Les outils que les uns et les autres proposent permettent de mettre en relation quasi-directe les consommateurs avec le fournisseur d'un service.
Juin 2012, Salesforce et Twitter annoncèrent un partenariat permettant aux clients Radian 6 de se connecter au flux complet des messages postés par les utilisateurs du réseau social (Firehose). Ce qui veut dire qu’une société utilisant la solution de Salesforce par exemple est alors en mesure de mieux connaître l'avis d’internautes ou de Mobinautes sur ses activités ou produits et de réagir avec eux. Toutefois l’efficacité ici reste très relative.

En outre le groupe américain de Marc Benioff via Data.com Social Key, permet aux sociétés d'intégrer les informations publiées par les utilisateurs de Facebook, Twitter ou LinkedIn dans leur base de données. Social Key collecte ainsi les propos diffusés sur les blogs, les profils d'entreprise, des professionnels ainsi que d'autres sources publiques.

Elle vise ainsi de tracer les connexions établies entre les identités professionnelles et leurs comptes sur les réseaux sociaux. Une fois ces informations recueillies et stockées, on peut savoir comment elles peuvent être utilisées.(images istockphoto).

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