Windows server 2008 et XP: Enjeux Allongement durée de support générale pour les Entreprises.
Evidemment Windows server 2012 est déjà là depuis août 2012 avec sa panoplie de gadgets et fonctionnalités, en attendant la prise en main intégrale et commerciale de fin octobre 2012.
S’agissant de la version antérieure, c'est-à-dire Windows Server 2008 R2 très populaire, il était prévu que Windows server 2008, bascula en support étendu en juillet 2012. Mais pour des raisons commerciales, Microsoft a décidé de repousser la date, au 15 janvier 2015, au-delà de laquelle tout support devient payant voir instable.
En fait au regard de sa popularité de Windows server 2008, il était évident l’adoption de Windows server 2012 ne devrait se faire aussi rapidement que Microsoft l’avait estimé. Cela prendra plus de temps pour qu’il soit intégrer dans les dispositifs IT des entreprises.
En revanche, jusqu’en janvier 2015, les entreprises exploitant des serveurs sous Windows server 2008 devront continuer de recevoir sans frais des mises jour régulières pour le logiciel, y compris des correctifs de sécurité.
A cela s’ajoute que Windows XP n’accueillera plus d’une nouvelle extension de son support. car il prendra fin le 08 avril 2014.Ce qui veut dire en clair que le développement de tout correctif de sécurité par Microsoft sera cessé. Par conséquent, les entreprises doivent prendre leurs dispositions pour migrer vers les nouvelles offres.
Comments