Concept système UltraViolet : Enjeux et Développement autour des films en ligne via les USA en octobre 2012


Le segment du film sur internet ne connait pas vraiment un réel décollage auprès des consommateurs du côté des USA, comme ailleurs.
Les raisons sont multiples : prix prohibitifs, lois draconiennes et technologies et stratégies peu optimisées.
Le cas des USA en est une illustration. De ce côté-là le concept UltraViolet amène à verrouiller le contenu dématérialisé sur un compte en ligne, tout en le rendant accessible de partout par plusieurs utilisateurs. Paramount par exemple propose un catalogue de films anciens en téléchargement définitif à des prix très élevés : 12,99 dollars pour la version SD et 19,99 dollars pour la version HD .Ce qui ne peut réellement attirer les consommateurs.
Côté Twentieth Century Fox s’est un peut différent car  le groupe hollywoodien veut proposer ses films en téléchargement définitif via le système UltraViolet au moins trois semaines avant leur sortie en DVD et Blu-ray. À des tarifs plus ou moins attractif pour les nouveautés (15 dollars.).

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