Conseil créatif dans des applications Web et projets marketing exploitant le HTML 5 : Enjeux et Acteurs en octobre 2012.


Quoique la version finale du standard est annoncée en début 2014 par le W3C, le HTML5 au regard de ses fonctionnalités, sa souplesse et la simplicité fait déjà ses preuves et devrait s’imposer rapidement sur une longue durée comme standard du web2.0, voir des applications sur mobiles.
L’actualité de ce côté en mi-octobre 2012 s’est celle d’Apple qui a racheté Particle, une startup spécialisée dans le conseil créatif dans le domaine des applications Web et des projets marketing exploitant le HTML 5.
Apple rachète donc de l’expertise de ce côté là dans le domaine des développements HTML 5, pour accompagner entre autres ses produits iAd (pour la publicité), iCloud et se positionner de manière durable vis-à-vis  des concurrents directs comme Google, Yahoo, Amazon...
Cependant le HTML5 par rapport aux applications natives, souffre encore de défauts du manque de réactivité du design, et la quantité de mémoire nécessaire sur les terminaux qui font tourner des applications web.

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