Épingler et acheter les produits sur son mur Facebook : Enjeux et Défis sur le retrait du service.
Monétiser efficacement
une audience aussi variée, hétérogène, complexe que celle de Facebook, n’est
pas chose facile. Par conséquent on assiste de tant en tant lancements, essais,
retrait de nombreux services du site.
Pour fin
octobre 2012, l’actualité est celle du retrait du boutons ‘’Want’’ et ‘’ Collect ‘’ en test depuis début octobre 2012 aux USA. via ce service,
les utilisateurs pouvaient alors ‘’
épingler ‘’ des photos de produits issus de commerçants partenaires, pour organiser
une sortie de liste d'envies claires.
S’agissant du bouton ‘’Want’’, il permettait d'ajouter un
produit à sa liste, en revanche le bouton ‘’Collect’’
permettait de passer à l’acte d’achat.
Le service a donc été retiré environ deux semaines après son test lancement, plus ou moins pour des questions d’inefficacité et de redéfinition de la stratégie.
Le service a donc été retiré environ deux semaines après son test lancement, plus ou moins pour des questions d’inefficacité et de redéfinition de la stratégie.
Comments