Facebook /Ciblage :Comprendre Enjeux et principe sélection des publicités que vous voyez sur votre Mur Facebook


Il est vrai que depuis son lancement en 2006 Facebook n’a cessé d’opérer à des profonds changements en termes de d’accès aux données des membres et leur utilisation. Son entrée en bourse en Mars 2012 en a encore apporté pleines d’autres.
Côté publicité, Facebook fait en sorte de diffuser des publicités qui peuvent être d'intérêt pour vous et vos amis. Les publicités étant ciblées en fonction du contenu de votre profil, vous pouvez obtenir des publicités qui vous correspondent davantage en ajoutant des informations sur vos intérêts et vos activités dans votre profil. Le fait d'indiquer qu'on aime une Page est également pris en compte.

Parmi donc les informations utilisées entre autres :
  • les informations ajoutées à votre sujet, comme la ville où vous habitez, votre sexe, votre âge, votre situation amoureuse, vos emplois ou vos écoles ;
  • les intérêts mentionnés sur votre profil (journal), ainsi que les pages et groupes dont vous êtes fan ;
  • les actions réalisées sur Facebook, telles que les pages ou groupes visités ou les applications utilisées ;
  • les mots-clés de vos publications et mises à jour de statut.
En outre le fait d’ajouter des informations concernant vos centres d’intérêt dans votre profil (journal) améliore la pertinence ou l’intérêt des publicités Facebook qui apparaissent sur votre mur.(image istockphoto).

Comments

Popular Posts