Facebook publicité sur mobile : Opportunités et Réalités sur la généralisation du service dès mi-octobre 2012
Avoir
une forte audience, ou être plus que populaire n’est toujours facile à gérer
lorsqu’il s’agit de trouver un bon mécanisme efficace pour gagner de l’argent
surtout lorsqu’on est une entreprise sous la coupe des investisseurs. C’est le
cas de Facebook, via sa version mobile. Avec environ 500 millions worldwide de
membres inscrits, les dirigeants ne sont pas encore parvenus à rendre cette
plate forme rentable. Cela s’explique surtout par la complexité de ses
utilisateurs, pas très faciles à saisir. Car les profils sur lesquels s’appuient
les publicités et le model économique, sont difficilement adéquats. Facebook a
d’ailleurs commencé à inciter ses membres à mettre à jour leurs profils. Car pour
plus de la moitié, ils sont faux.
Parmi d’autres pistes encours d’exploration, en octobre 2012, donner la possibilité aux développeurs et aux éditeurs de faire de la pub pour leurs applications via sa version mobile.
Concrètement permettre aux développeurs et aux éditeurs de promouvoir leurs
applications iOS , Android… via des publicités insérées dans le fil d'actualité
qui redirigeront l'internaute mobile vers l’App Store d’Apple ou le Google Play
pour y de télécharger l’application mise en promotion.
Y seront également associés des outils de mesure pour évaluer l'efficacité
de ces publicités et de ciblage. À une
seule condition : utiliser la dernière version du SDK.
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