Facebook publicité sur mobile : Opportunités et Réalités sur la généralisation du service dès mi-octobre 2012

Avoir une forte audience, ou être plus que populaire n’est toujours facile à gérer lorsqu’il s’agit de trouver un bon mécanisme efficace pour gagner de l’argent surtout lorsqu’on est une entreprise sous la coupe des investisseurs. C’est le cas de Facebook, via sa version mobile. Avec environ 500 millions worldwide de membres inscrits, les dirigeants ne sont pas encore parvenus à rendre cette plate forme rentable. Cela s’explique surtout par la complexité de ses utilisateurs, pas très faciles à saisir. Car les profils sur lesquels s’appuient les publicités et le model économique, sont difficilement adéquats. Facebook a d’ailleurs commencé à inciter ses membres à mettre à jour leurs profils. Car pour plus de la moitié, ils sont faux.

Parmi d’autres pistes encours d’exploration, en octobre 2012, donner la possibilité aux développeurs et aux éditeurs de faire de la pub pour leurs applications via sa version mobile.

Concrètement permettre aux développeurs et aux éditeurs de promouvoir leurs applications iOS , Android… via des publicités insérées dans le fil d'actualité qui redirigeront l'internaute mobile vers l’App Store d’Apple ou le Google Play pour y de télécharger l’application mise en promotion.
Y seront également associés des outils de mesure pour évaluer l'efficacité de ces publicités et de ciblage. À  une seule condition : utiliser la dernière version du SDK.

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