Facebook visibilité post : Enjeux et Efficacité Nouvelle fonctionnalité Visibilité Post pour utilisateurs.
Facebook a atteint plus d’un milliard de membres en octobre 2012, comme l’a
annoncé son CEO Mark zuckerberg le 04 octobre 2012.C’est donc une audience
énorme mais également très fragile et fragmentée .Ce qui rend sa monétisation
très difficile .Car même avec ses 03 milliards de bénéfices annuel, il semble
difficile de satisfaire les investisseurs. Ce qui peut expliquer la
détermination du département Marketing à vouloir trouver la perle rare qui l’aidera
à exploiter efficacement son audience.
A la suite donc de Facebook Cadeaux en fin septembre 2012, le 04 octobre 2012
on assiste au lancement pilote de "Promoted Posts" aux USA. La
fonctionnalité est liée d'un outil de mesure de l'impact de ses posts. Il s'agit
donc de faire payer les utilisateurs eux-mêmes pour promouvoir leurs messages.
Ce qu’il faut comprendre s’est que le service vise
à permettre la mise en évidence des événements, comme les photos de mariage, la
vente de quelque chose, un évènement à organiser…Cette promotion se fait via un
nouveau bouton sous le message posté, à côté des "J'aime" et
"Commenter".
Toutefois notons en outre que la promotion de posts depuis une page Fan existe
déjà.
Comments