Java pour Mac OS X : Enjeux et Défis sur la désinstallation du plug-in Java en octobre 2012

Il fut un temps où on parlait des machines d’Apple notamment ses ordinateurs, comme les plus solides et sûres du monde. On avait donc tendance à oublier que ceux-ci intéressait rarement les pirates. Pas par ce que le code était impénétrable, ou incontournable, mais tout simplement par ce que le volume de machines en circulations ne représentait réellement pas un enjeu.
Mais depuis tout au moins 2009 les choses ont changé, les produits d’Apple sont la cible au regard de leur popularité croissante. On se souvient alors entre autres du cheval de Troie Flashback qui a compromis près de 600 000 Mac. En août 2012, une nouvelle faille de sécurité menaçant fut détectée, la liste est exhaustive.
Pour mi-octobre 2012, via la late mise à jour de Java pour Mac OS X, Apple a désinstallé le plug-in Java pour tous les navigateurs Internet. Ce qui est un signe de frémissement au sein du groupe, et que les produits Java d’Oracle semble ne plus inspirer confiance de ce côté-là.
La  nouvelle mise à jour se veut donc plus rigoureuse en appliquant la mesure à tous les utilisateurs. Cependant, pour les utilisateurs qui souhaiteront l’utiliser, pour afficher le contenu d’une page web devront  télécharger le plug-in en cliquant sur le lien  ‘’plug-in manquant’’.

Comments

Popular Posts