Mauvaise qualité réseau et service MTN Cameroun : Réalités et Enjeux en octobre 2012


L’utilisateur d’une Carte SIM ou abonné MTN au Cameroun depuis tout au moins début octobre 2012, fait face à plusieurs phénomènes en provenance de son opérateur de téléphonie mobile :
  • Dégradation continue du signal réseau

  • Interruptions appels téléphoniques

  • SMS non délivrés

  • Mauvaises redirections des appels téléphoniques

  • Mauvaises interprétations des numéros cartes SIM attribués  

En fait ce qui se passe, c’est que : il y’a trois intervenants majeurs chez un opérateur de téléphonie mobile : il y a tout d’abord l’antenne relais le plus proche de l’abonné, ensuite le logiciel localisé dans les Datacenter qui gère et redirige les appels, enfin et encore une autre antenne relais plus proche de l’abonné.
Par conséquent lorsque vous effectuer un appel, il suit ce processus. Lorsqu’il ya problème comme s’est le cas avec MTN Cameroun, ici c’est le logiciel gérant les appels qui fait problème, il rencontre donc un bug de saturation, que l’opérateur n’est pas encore parvenu à corriger ou ajouter une surcouche.
S’agissant du mauvais signal réseau, là c’est la vétusté des équipements qui à l’origine des dégradations continues.

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