Personnalisation instantanée Facebook : Opportunités et Enjeux dès 2013


Destinée aux entreprises à des fins de publicité ciblée entre autres, et permettre au utilisateurs de retrouver les contenus intéressant ou des amis ,  la personnalisation instantanée est une manière pour Facebook de plus ou moins aider les sites partenaires (en l’occurrence Bing, Rotten …) sur et en dehors de Facebook à créer une expérience sociale et plus personnelle que celle proposée aux utilisateurs connectés par un module social. C'est-à-dire que lorsque vous accédez à un site ou à une application qui utilise la personnalisation instantanée, il dispose de certaines informations vous concernant, mais aussi de vos amis dès que vous y accédez. Par conséquent les sites ou les applications qui utilisent la personnalisation instantanée peuvent accéder à votre identifiant, à votre liste d’amis et à vos informations dite publiques.
Il est donc ensuite à noter que, lorsque vous accédez à un site ou à une application avec personnalisation instantanée pour la première fois, vous recevez une notification vous informant que le site ou l’application est partenaire de Facebook afin de fournir une expérience dite personnalisée.
 La notification vous permet de désactiver ou d’annuler la personnalisation instantanée pour ce site ou cette application. En revanche si vous décidez de ne pas avoir recours à la personnalisation instantanée pour tous les sites partenaires, vous pouvez désactiver la personnalisation instantanée à l’aide de vos paramètres Publicités, applications et sites web.
Ce processus se rapproche de celui de la recherche d’une personne sur Facebook à l’aide d’une adresse électronique, sauf que dans ce cas les adresses électroniques sont cryptées et qu’aucune adresse électronique n’est échangée.(image istockphoto).

Comments

Popular Posts