Personnalisation instantanée Facebook : Opportunités et Enjeux dès 2013
Destinée aux entreprises à des fins
de publicité ciblée entre autres, et permettre au utilisateurs de retrouver les
contenus intéressant ou des amis , la
personnalisation instantanée est une manière pour Facebook de plus ou moins aider
les sites partenaires (en l’occurrence Bing, Rotten …) sur et en dehors
de Facebook à créer une expérience sociale et plus personnelle que celle
proposée aux utilisateurs connectés par un module social. C'est-à-dire que lorsque vous
accédez à un site ou à une application qui utilise la personnalisation
instantanée, il dispose de certaines informations vous concernant, mais aussi
de vos amis dès que vous y accédez. Par conséquent les sites ou les
applications qui utilisent la personnalisation instantanée peuvent accéder à
votre identifiant, à votre liste d’amis et à vos informations dite
publiques.
Il est donc ensuite à noter que, lorsque
vous accédez à un site ou à une application avec personnalisation instantanée
pour la première fois, vous recevez une notification vous informant que le site
ou l’application est partenaire de Facebook afin de fournir une expérience dite
personnalisée.
La notification vous permet de
désactiver ou d’annuler la personnalisation instantanée pour ce site ou cette
application. En revanche si vous décidez de ne pas avoir recours à la
personnalisation instantanée pour tous les sites partenaires, vous pouvez
désactiver la personnalisation instantanée à l’aide de vos paramètres Publicités, applications
et sites web.
Ce processus se rapproche de celui
de la recherche d’une personne sur Facebook à l’aide d’une adresse
électronique, sauf que dans ce cas les adresses électroniques sont cryptées et
qu’aucune adresse électronique n’est échangée.(image istockphoto).
Comments