Pratique Sextos sur Facebook : Risques ,Dangers ,Menaces et Leçons à l’Afrique en 2012 et dès 2013


Pratique illégale et dangereuse, le phénomène de Sextos sur Facebook est plus qu’en plein boom en Afrique.
Sur les différents profils et pages Facebook de Connectikpeople, nous voyons défiler pas moins de 05 images ce type par heure. En fait il s’agit de photos de quelqu'un ou celles des ‘’amis’’ prises à leur insu  dans une posture suggestive. De tant en tant pour des questions de vengeance, de jalousie… pleines de ces photos dénudées sont publiées et republiées. Les conséquences sont de tant en tragiques, des vies brisées, des suicides à répétition …Malheureusement  jusqu’en 2012, il n’existe pas encore d’arsenaux juridiques, judiciaires et répressifs fiables capables de combattre ces pratiques
 Aux USA par exemple, si vous prenez ou envoyez des photos de ce type, même s'il s'agit de photos de vous, vous risquez d'être accusé de production ou de diffusion de pornographie infantile, et de détention si vous les conservez sur votre téléphone ou votre ordinateur. En outre si une personne résidant dans un autre État obtient ces photos, cela devient un crime fédéral.
Dans certains cas, les jeunes font des photos de ce type pour répondre à l'insistance de leur petit ami ou petite amie qui procède par pression ou cyberintimidation (en cas de rupture, les photos peuvent être diffusées par vengeance). Le sexto peut également résulter d'un comportement impulsif, d'un flirt, voire d'un chantage. Dans tous les cas, c'est une mauvaise idée.
Soyez attentif lorsque vous utilisez des supports numériques. Les gens ne sont pas toujours ce qu'ils semblent être, même dans la vraie vie. Ils peuvent changer et agir avec méchanceté. La meilleure protection consiste à toujours garder un esprit critique sur ce que vous mettez en ligne ou téléchargez.

Comments

Popular Posts