SET Mobile : Frilosité, Enjeux sur la viabilité et le développement de l’opérateur virtuel au Cameroun
Plus de 03 mois après le
lancement opérationnel du premier opérateur télécoms virtuel au Cameroun, SET
mobile peine à trouver la planche sur laquelle il s’appuiera en termes de
services, la relation avec le public et son modèle économique. Car en réalité
on frôle déjà la catastrophe de ce côté-là. Les chiffres ne décollent pas et
les efforts de proposer les tarifs plus ou moins abordables sont réduits à néants
aussitôt par le partenaire Orange.
En effet comme opérateur
virtuel, on peut noter parmi les premières erreurs de SET Mobile : l’absence
de stratégie viable, l’insuffisance d’évaluation
des enjeux et une mauvaise définition des priorités et cible. Par conséquent on
se retrouve au sein l’administration de l’opérateur à vouloir crier au complot.
En fait compte tenu de son modèle économique, qui
consiste à acheter le trafic réseaux pour le revendre auprès de la même cible que
ses concurrents bien implantés notamment, MTN et Orange Cameroun, Set Mobile a
fait fausse route en partant sur les mêmes bases que ces derniers. Il lui
revient donc pour sa survie de redéfinir sa cible et ces centres d’intérêt. Ça peut
être la jeunesse très accroché à un support comme internet. Afin de lui
proposer les services très flexibles sur la voix et le SMS.
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