SET Mobile : Frilosité, Enjeux sur la viabilité et le développement de l’opérateur virtuel au Cameroun

Plus de 03 mois après le lancement opérationnel du premier opérateur télécoms virtuel au Cameroun, SET mobile peine à trouver la planche sur laquelle il s’appuiera en termes de services, la relation avec le public et son modèle économique. Car en réalité on frôle déjà la catastrophe de ce côté-là. Les chiffres ne décollent pas et les efforts de proposer les tarifs plus ou moins abordables sont réduits à néants aussitôt par le partenaire Orange.
En effet comme opérateur virtuel, on peut noter parmi les premières erreurs de SET Mobile : l’absence de  stratégie viable, l’insuffisance d’évaluation des enjeux et une mauvaise définition des priorités et cible. Par conséquent on se retrouve au sein l’administration de l’opérateur à vouloir crier au complot.
En fait compte tenu de son modèle économique, qui consiste à acheter le trafic réseaux  pour le revendre auprès de la même cible que ses concurrents bien implantés notamment, MTN et Orange Cameroun, Set Mobile a fait fausse route en partant sur les mêmes bases que ces derniers. Il lui revient donc pour sa survie de redéfinir sa cible et ces centres d’intérêt. Ça peut être la jeunesse très accroché à un support comme internet. Afin de lui proposer les services très flexibles sur la voix et le SMS.

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